Zimbabwe – Pêcheurs de sardines (Kapenta)

Retour à tous les projects

Nous avons été approchés afin d’estimer la possibilité de revalorisation de la production électrique actuelle utilisant des générateurs à diesel chez les pêcheurs de kapenta (sardines) à Kariba, sur les rives du lac Kariba. Nous sommes actuellement en train d’effectuer la faisabilité d’un tel projet.Le travail qui doit être effectué pour le moment inclus :

-L’évaluation de la faisabilité d’utiliser l’énergie solaire et de se procurer les matériaux localement.

-La mise en place d’une structure afin d’implémenter l’utilisation de panneaux solaires.

-La rédaction d’une demande de subventions.

Ce projet aura un impact positif sur l’environnement (pollution de l’air, pollution sonore), la santé des pêcheurs, l’économie locale et nationale. Le projet sera durable, avec les coûts de la mise en place remboursés par les bénéficiaires, et donc ne nécessitant pas de fonds supplémentaires.

Si l’évaluation et l’implémentation sont couronnées de succès au  Zimbabwe, des projets similaires peuvent être évalué et mis en place en  Zambie, sur les rives du lac Kariba et au Malawi et Mozambique.

Nous avons recueilli les informations de base sur la technique de pêche, les spécifications de l’éclairage, l’intérêt des pêcheurs, la situation de pêche dans la région et nous recherchons en ce moment un système utilisant l’énergie solaire qui pourrait remplacer le générateur et les lampes actuelles.

Venez rencontrer Mabasa, sur les rives du Lac Kariba au Zimbabwe. Découvrez la Pêche à la sardine et les espérances d’une vie meilleure et d’une réduction de la pollution en passant aux énergies renouvellable.

Mabasa – Energie solaire

Pêche à la sardine – L’histoire

Pêche à la sardine – Soutien

Retour à tous les projects

EnglishFrenchUnknown