Zimbabwe

3 projets au Zimbabwe – Sommaire

Retour à tous les projets

Cliquez sur un projet pour plus de détails

Zimbabwe / Utilisation de l’énergie solaire en replacement de générateurs à diesel pour les pêcheurs de kapenta (sardines)
Nous avons été approchés afin d’estimer la possibilité de revalorisation de la production électrique actuelle utilisant des générateurs à diesel chez les pêcheurs de kapenta (sardines) à Kariba, sur les rives du lac Kariba. Nous sommes actuellement en train d’effectuer la faisabilité d’un tel projet. Le travail qui doit être effectué pour le moment inclus :
-L’évaluation de la faisabilité d’utiliser l’énergie solaire et de se procurer les matériaux localement.
-La mise en place d’une structure afin d’implémenter l’utilisation de panneaux solaires.
-La rédaction d’une demande de subventions.

Ce projet aura un impact positif sur l’environnement (pollution de l’air, pollution sonore), la santé des pêcheurs, l’économie locale et nationale. Le projet sera durable, avec les coûts de la mise en place remboursés par les bénéficiaires, et donc ne nécessitant pas de fonds supplémentaires.

Si l’évaluation et l’implémentation sont couronnées de succès au  Zimbabwe, des projets similaires peuvent être évalué et mis en place en  Zambie, sur les rives du lac Kariba et au Malawi et Mozambique.

Nous avons recueilli les informations de base sur la technique de pêche, les spécifications de l’éclairage, l’intérêt des pêcheurs, la situation de pêche dans la région et nous recherchons en ce moment un système utilisant l’énergie solaire qui pourrait remplacer le générateur et les lampes actuelles.

Zimbabwe / Pickle et Confiture
Nous avons créé et testé des recettes de pickle et confiture dans la ville où nous étions au Zimbabwe. Le résultat a été un grand succés et ceux qui ont vu la production et l’on testé sont plus qu’enthousiastes pour le faire eux-même car ils ont vraiment aimé.

Les recettes par étapes sont postées sur le site et nous avons commencé à trouver un moyen pour obtenir les épices nécessaires en ville.

On nous a demandé de faire plus de démonstration (à plus de gens) lors de notre prochaine visite.

Zimbabwe / Classes Informatique
Nous avons été contacté par un jeune entrepreneur au Zimbabwe qui veut partager ses connaissances techniques/technologiques et enseigner des classes informatiques gratuites à sa communauté. Nous l’aidons actuellement à mettre en place l’organisation communautaire nécessaire à une telle activité.

Ce projet aura une influence positive sur la communauté, donnant de nouvelles compétences/aptitudes pour d’éventuelles opportunités de travail, permettant l’accès à l’éducation digitale (en-ligne ou hors connection) et soutenant les jeunes dans leurs études pour passer leurs examens avec succès.

Retour à tous les projets

EnglishFrenchUnknown