Namibie

5 projets en Namibie – Sommaire

Retour à tous les projets

Cliquez sur un projet pour plus de détails

Namibie / Compétition de randonnée de vitesse
Nous avons aidé un jeune entrepreneur dans l’organisation de la première compétition de randonnée de vitesse en Namibie.

Ce jeune entrepreneur a de nombreuses idées pour aider sa communauté et l’une d’entre elles était tournée vers aider la jeune génération à adopter une vie saine et loin des drogues. Il avait déjà créé une initiative de dévelopement des jeunes, dans la nature aux alentours de Windhoek et, à travers cette association, il voulait créer des activités régulières de randonnées. La première compétition a eu lieu avec succès en juin 2015 et plus de 30 compétitions ont eu lieu durant l’année suivante. Le nombre de participants est en augmentation constante et il a réussi à générer un enthousiasme croissant for les activités de plein air et un style de vie sain.

Namibie / Centre de dévelopement des jeunes, Bushmanland
Éducation et alphabétisation sont des problèmes majeurs dans le Bushmanland, Namibie. Un jeune namibien a à coeur de créer un centre de développement pour les jeunes dans cette région isolée. Les enfants sont confrontés à de nombreux problèmes et l’abandon de l’école est commun. Le but de ce centre est de donner aux enfants les bases et un niveau raisonnable d’alphabétisation afin qu’ils puissent rester à l’école et plus tard intégrer le reste de l’économie nationale.

Ce projet aura une influence positive sur le developement des enfants (incluant confiance en soi, motivation, santé, éducation), ainsi que sur la préservation de l’environement sur le long term. Cela aura aussi une influence positive sur la santé et la prospérité de la communauté à travers la création d’emploi, les activités de loisir, l’amélioration de l’accès à certaines ressources.

Namibie / Omatako Rest Camp
Un camping opéré par une caummunauté a subi des dommages et la communauté a du mal à le faire redémarrer. Une des risons principale est le manque de connaissance/vision sur ce qu’il faut faire et comment gérer les faibles revenus qu’ils recoivent des campeurs occassionnels afin d’économiser pour payer les réparations. Un certain nombre de suggestions ont été faites et la communauté est prête à les mettre en place mais a besoin de support pour le faire. Du temps sur place est necessaire afin de les motiver et de leur redonner confiance en eux, ainsi que d’aide au niveau technique.

Ce projet améliorera de manière positive la santé et la prospérité de la communauté au travers de la génération de revenus ainsi que l’augmentation de la confiance en soi et autonomie.

Namibie / Activities péri-scolaires– Détails à venir

Namibie / Essai de cultures « à la maison » – Détails à venir

Retour à tous les projets

EnglishFrenchUnknown