Ondundu Youth Development Organization

Retour à Namibie – Randonnée de vitesse

Par Eino Mbango
(traduit par Chrystel Vert-Pré – Lire la version originale en anglais)

eino

 

Ondundu Youth Development Organization a été créée en tant que Ondundu Development and Youth Adventure Initiative, un organisme à but non lucratif pour la jeunesse, à Windhoek, Namibie.
En 2007, l’idée n’était néanmoins qu’un concept, jusqu’à la première exploration de l’une des collines de la ville de Windhoek (Kaiser-Wilhelm Hill).

Ondundu Youth Development a été fondé par 4 jeunes Namibiens dans le but de:
(1)Mener et soutenir les jeunes et les séniors à se developper par l’utilisation de loisirs qui maintiennent une activité physique au travers de la randonnée de vitesse,
(2)S’assurer d’avoir une bonne (positive) compréhension de la diversité historique de notre ville et des programmes culturels et touristiques nationaux et internationaux associés, ainsi que
(3)Promouvoir l’esprit de bonne forme physique, de conscience de l’environement et promouvoir un mode de vie sain.

Ondundu est affilié au Forum Régional de la Jeunesse de la région de Khomas (KRYF), en accord avec le Conseil National de la Jeunesse qui gère les activités régulières de développement des jeunes au niveau régional. Ondundu Youth Development Organization est engagé dans la promotion d’un Tourisme National et International Durable (Sustainable International and Domestic Tourism – SIDT) en Namibie et s’engage aussi à s’assurer de créer des opportunités de développement par le sport et les loisirs pour les jeunes.
Je voudrais aussi encourager les jeunes gens de la Republique de Namibie à commencer à investir leur temps précieux dans les études et à s’éloigner de toutes activités qui impliquent , entre autres, la criminalité et l’abus d’alcool.

Ondundu Youth Development s’assurera que tout individus, quelque soit leur origine ethnique, soit encouragé à contribuer au développement de ce centre de loisir naturel, comme beaucoup l’appelle ou Zone Historique de Randonnée, afin que cela devienne un élément qui contribura à l’économie nationale de la part des jeunes.
Les fondateurs ont conduits des recherches continues sur le site à plusieures occasions, à la recherche de moyens d’améliorer les routes et les chemins existants pour la compétition de Randonnée de Vitesse. Ils ont organisé environ
45 éditions de la compétion, depuis la première en Juin 2015. Ces événements inclus la participation de randonneurs en famille et entre amis, et la classe moyenne industrielle.

Nous tenons à remercier nos sponsors, depuis les companies privées aux Organismes Gouvernementaux tels que Namwater, Nampower, Cymot, La Ville de Windhoek – Municipalité, AA Namibia, Pupkewitz Catering, l’Embassade d’Angola, Otesa Civil Engineering, Novel Ford Windhoek, l’Office du Premier Ministre, l’Office du Gouverneur – Office du Maire, NBC and One Africa pour leur support des dernières années.

 

Un peu d’histoire – les jalons de la création
2007:
Idée d’une Initiative d’Aventure et Développement des Jeunes

2009:
Création de Ondundu Youth Development and Adventure Initiative. Les explorations ont commencé en Janvier 2009 et une demande d’acquisition de la zone a été soumise à la Ville de Windhoek pour revue. Notre intérêt dans l’investissement dans le développement de la communauté est notre priorité principale, tout comme l’éducation est une clé pour développer nos resources et elle doit donc être encouragée et adoptée à tous les niveaux de la construction intellectuelle et capacitaire de la nation.

2010:
En 2010, Ondundu Youth Development Organization a eu des entretiens au Ministère de l’Education afin de demander des conseils sur les possibilités de cette initiative de contribuer au renforcement de l’éducation dans les domaines suivants: Sciences Naturelles, Etudes Environnementales, Géographie, Art et Expérience de vie Pratique ainsi que Sports et Culture.
L’organisation, le 21 Octobre 2010, a aussi reçu une lettre de soutien du Ministère de l’Education (Directoire de Khomas) pour encourager les jeunes étudiants dans des activités qui augmenteront leur développement de manière holistique. De plus, l’Organisation a présenté les bénéfices de cette initiative au Ministère de l’Environement et du Tourisme et, lors de cette présentation, le Bureau du Tourisme Namibien était présent pour commenter sur cette initiative.

2011:
Le 06 mai 2011, le Conseil Régional de Khomas a officiellement offert d’assister et de soutenir l’initiative, car ils voient un grand potentiel de croissance ainsi que les avantages de cette initiative pour la région et le pays. De ce fait, les recherches sur les moyens de mettre en place de manière collective des solutions pratiques pour paver la voie au développement ont été une épreuve qui a donné une impulsion positive. Nous devons supporter les développement sociaux qui sont capables de créer des développements durables à tous niveaux, et en particulier aux jeunes de notre pays.

Retour à Namibie – Randonnée de vitesse

Enregistrer

EnglishFrenchUnknown