Namibie – Centre de Developement des Jeunes

Éducation et alphabétisation sont des problèmes majeurs dans le Bushmanland, Namibie. Un jeune namibien a à coeur de créer un centre de développement pour les jeunes dans cette région isolée. Les enfants sont confrontés à de nombreux problèmes et l’abandon de l’école est commun. Le but de ce centre est de donner aux enfants les bases et un niveau raisonnable d’alphabétisation afin qu’ils puissent rester à l’école et plus tard intégrer le reste de l’économie nationale.

Nous travaillons actuellement à la création d’une association et planifions les détails du centre, faisant de ce rêve une réalité plus proche.

Ce projet aura une influence positive sur le developement des enfants (incluant confiance en soi, motivation, santé, éducation), ainsi que sur la préservation de l’environement sur le long-term. Cela aura aussi une influence positive sur la santé et la prospérité de la communauté à travers la création d’emploi, les activités de loisir, l’amélioration de l’accès à certaines ressources.

Venez rencontrer Marc, un jeune Namibien qui veut aider les enfants à grandir avec le bush.

Marc – Un coeur grand comme ça
Marc – Comment tout a commencé

Retour à tous les projects

EnglishFrenchUnknown