Marc – Un coeur gros comme ça

marc1_1

Marc a 24 ans. Marc est allemand. Marc est Namibien. Et fier de l’être. Il veut faire parti d’une Namibie en pleine croissance.

Marc a principalement grandi vers la côte Atlantique de la Namibie. Il est venu dans le Bushmanland il y a 2 ans pour rendre visite à son père et il est tombé amoureux de la région et des gens. Mais il s’est aussi senti triste pour les enfants ici, qui ne peuvent envisager un avenir plus radieux.

Il est revenu avec le souhait d’aider les enfants de la tribu San afin qu’ils aient les même chances que les autres de se construire un avenir en Namibie.
Il a discuté le soutien du chef de la conservation et s’est vu attribuer des terres à developper. Dans les mois passés, il a commencé à construire un maison dans le bush et il prévoit de la développer en Centre de Dévelopment des Jeunes pour les enfants de la région.

Marc

Pour concrétiser ce dont il rêve, Marc a quitté une vie citadine agitée pour vivre dans l’isolation de cette partie du monde. Pas de réseau mobile, pas d’internet, pas d’eau, pas d’électricité, pas de ville proche, pas de moyen de transport… Il va essayer de remédier à quelques uns de ces points en créant le centre: forage d’un puit pour lui et la communauté alentour, recherche d’un moyen d’introduire un réseau de communication pour relier cette région au reste du monde, production et utilisation efficace d’électricité, activités pour la communauté…

marc11_1 marc111_1

J’ai commencé à l’aider avec la mise en place et nous espérons faire de ce centre une réalité et un lieu de croissance dans le bush namibien.

One thought on “Marc – Un coeur gros comme ça

  1. Pingback: Marc – Comment tout a commencé – Projets @ Bee the solution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrenchUnknown