Livingstone Community Education and Care – Lameck

Pendant mon séjour à Livingstone en 2017, j’ai rencontré Lameck. Nous étions simplement assis dans le bureau de l’hostel. Il attendait un ami alors que je travaillais (que j’essayais de…) sur l’ordinateur. Et nous avons commencé à parler… (la raison pour laquelle je dis « essayer » de travailler sur l’ordinateur…)

Lameck travaille dans le bâtiment et vit à Livingstone, en Zambie. Il est originaire d’un petit village de pêcheurs à environ 250 km au nord, sur les bords du Zambèze.

D’un point de vue touristique, Livingstone est une ville vibrante, aux portes des célèbres (et impressionnantes!) Chutes Victoria. Il y a pléthore d’activités, depuis la croisière relaxante au coucher du soleil jusq’aux activités pleines d’adrénaline telles que le saut à l’élastique et le rafting. Les activités touristiques génèrent des revenus importants et l’on pourrait se dire que la ville est «riche» et que les gens sont mieux lotis que dans des régions plus isolées.

Mais il y a aussi des zones moins privilégiées dans la ville, comme dans de nombreux endroits.

Travaillant et vivant dans la communauté, Lameck peut voir chaque jour ceux qui luttent, en particulier les orphelins et les personnes handicapées. Par exemple, les orphelins sont parfois accueillis par des membres de leur famille, mais les conditions de vie ne sont pas toujours optimales, ils ne peuvent pas forcèment aller à l’école et deviennent parfois des enfants de rues.

Avec certains de ses amis dans la communauté, ils veulent agir et s’occuper des moins privilégiés autour d’eux. Il m’a brièvement raconté ce qu’il voyait, ce qu’il faisait et ce qu’il avait à l’esprit… Je partais le lendemain mais je savais que je serais de retour quelques jours plus tard. Nous avons donc décidé de nous rencontrer de nouveau afin de pouvoir discuter plus en détail de ce qu’il avait à l’esprit, où ils en étaient et ce que nous pourrions faire pour les soutenir.

 

 

Retour à tous les projects

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrenchUnknown