Gabby – Photographe de village

1904214_1443273049245304_3049397273433013537_n 10704137_1535101460062462_6762347825874419193_n

Gabby est un jeune homme plein de ressources. Il a trouvé un moyen de financer son éducation supérieure.

Gabby est originaire d’un village sur les rives du Zambèze en Zambie. Il a débuté en temps qu’enseignant d’école maternelle puis à étudié pour devenir un enseignant (maître des écoles).

Afin de financer ses études, il a acheté un appareil photo car il a remarqué qu’il y avait une demande pour des photos dans la région. A cette époque, l’appareil photo était un appareil utilisant des pellicules et le week-end, il allait en Namibie pour faire développer les photos. La Namibie était l’endroit le plus proche pour lui, et le transport n’est pas facile dans la région.
Avec le temps, il a acquis un appareil digital puis sa propre imprimante photo Canon (vous savez, ces petites imprimantes avec lesquelles vous ne pouvez imprimer que des photos, directement depuis la carte mémoire).

Malheureusement, une fois Gabby diplômé, il ne pouvait enseigner dans le village car son diplôme vient d’une école privée et les écoles publiques ne le reconnaissent pas. Il est triste de voir des efforts mal recompensés alors qu’il a réussi à poursuivre ses études.

Mais, au lieu de désespérer, Gabby enseigne maintenant gratuitement, aprés le travail, tous les jours: il aide les lycéens pour leur devoirs et il est asssez populaire.

Dans la journée, Gabby travaille pour une ONG qui aide les Orphelins et les Enfants en situation de vulnérabilité, au travers de la construction de maisons pour eux et leur familles. L’ONG reçoit le soutien de bénévoles internationaux pour la construction des maisons et Gabby est, la aussi, un enseignant formidable. Vous ne croiriez jamais combien c’est difficile… à voir, cela parait facile, mais à faire…

Gabby est trés occupé car il continue avec les photos, étant toujours le seul dans le village à fournir ce service.

Gabby est trés fier de sa famille, en particulier son petit bébé, à qui il veut offrir le meilleur qu’il puisse.

Lire la suite: Gabby – Comment cela a commencé

Retour au menu: Zambie – Photographe

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

One thought on “Gabby – Photographe de village

  1. Pingback: Gabby – Comment cela a commencé – Projets @ Bee the solution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrenchUnknown