Eino – La randonnée de vitesse en pleine essor

Retour à Namibie – Randonnée de vitesse


Lire aussi: Eino – Randonnée de vitesse

La dernière publication que j’ai faite sur la Randonnée de vitesse (ci-dessus) date d’il y a près d’un an. Depuis, la randonnée de vitesse est en plein essor à Windhoek!

L’événement croît en popularité et a été présenté plusieurs fois à la télévision. Vous pouvez trouver un court enregistrement de septembre 2017 ici (en anglais).

Le groupe whatsapp est très actif et les gens sont toujours excités quand le rendez-vous de randonnée arrive. Les manifestations sont maintenant programmées une fois par mois et le nombre de randonneurs participants augmente régulièrement.

Les objectifs fixés pour la compétition de Randonnée de vitesse étaient:

  • D’encourager la communauté locales a participer à des initiatives sportives, et à mener un mode de vie sain en encourageant les jeunes et les seniors à faire de l’exercice.
  • De promouvoir l’utilisation des sentiers de randonnées environnants pourvus par la Ville de Windhoek
  • De diversifier les activités sportives disponibles avec des sports uniques tels que la randonnée.
  • De collecter des fonds pour des oeuvres de charités et des organismes à but non lucratif spécialisés dans les thérapies utilisant l’environnement naturel pour les enfants scolarisés ou en échec scolaire.

Ils remplissent tous les critères, avec de plus en plus de participants. Tout le monde aime ces rendez-vous et en veut plus. Beaucoup partagent des conseils et des encouragements pour un mode de vie sain. La randonnée devient une activité croissante dans la ville.

L’un des avantages de ces randonnées organisées est la sécurité des randonneurs: ces montagnes ont été témoin de vols lors de randonnées solitaires ou en petits groupes, ce qui en a découragé beaucoup. Les randonnées mensuelles avec Ondundu atténuent ce risque, avec la sécurité présente sur le site et la force d’un grand groupe.

De plus, l’organisation travaille avec un nombre croissant d’organisations à Windhoek pour continuer à promouvoir la randonnée et ses avantages.

Si vous êtes à Windhoek, résidant ou en visite, vous pouvez consulter le site et/ou Facebook.

La prochaine randonnée accueillera des enfants très spéciaux… Plus de détails à ce sujet dans un article spécial: La randonnée de vitesse accueillant des enfants handicapés.

Pour plus de détails sur l’Organisation Ondundu Développement Jeunesse, cliquez ici.

Retour à Namibie – Randonnée de vitesse

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrenchUnknown